Roald Dahl

J'ai décidé de vous parler d'un écrivain britannique que mes enfants adorent :
Roald Dahl.
Cet écrivain a écrit de nombreuses histoires pour ses propres enfants, ces histoires sont devenues des livres que nous pouvons tous lire, ils sont plein d'imagination et fascinent les enfants de tous les ages.

Chez nous, nous avons certains livres en cassettes pour la voiture, et je peux vous assurer que tous nos voyages aussi long qu'ils soient, se passent dans la paix et la bonne humeur.

Quelques exemples :

The BFG * Le Bon Gros Géant (Mon préféré)
(The big friendly giant est l'histoire d'une petite fille, Sophie, enlevée une nuit par le Bon Gros Géant. Une fois dans le monde des géants, les aventures commencent.)

Matilda * Matilda
(Matilda est une petite fille de 5 ans d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, mais elle vit dans une famille médiocre. Sa vie change quand elle rentre à l'école, et rencontre sa première maîtresse)

The witches * Sacrées Sorcières
(Luke vit avec sa grand-mère, celle-ci lui raconte de nombreuses histoires en particuliers de sorcières, les vraies sorcières, pas celles des contes de fées.)

Charlie and the chocolate factory * Charlie et la Chocolaterie.
(Imaginez trouver un billet d'or vous donnant accès à la plus grande et plus sensationnelle chocolaterie du monde)

James and the giant peach * James et la Grosse Pêche
(James a cinq ans quand ses parents meurent. Il vit avec ses deux horribles tantes quand il découvre une pêche magique dans le jardin.)

The twits * Les Deux Gredins
(Un couple étrange et détestable mais plein d'imagination. Qui détruira l'autre le premier ? Et la tarte aux oiseaux du mercredi?)

The Girafe and the Pelly and Me * La Girafe, le pélican et moi
(Une belle aventure à découvrir avec la girafe, le pélican et le petit Billy, laveurs de carreaux. Que se passe-il dans le château du grand Duc aux six cent soixante-dix-sept vitres ?)

Voilà notre liste mais il y en a plus à découvrir.
Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.
A très bientôt sur Anglotots.