English breakfast please

Le petit déjeuner anglais a bien changé.
En effet on nous enseigne souvent à l'école que les Anglais mangent ce fameux "petit déjeuner anglais" tous les matins.
En réalité une portion de céréales, un jus de fruit et une tasse de thé ou café, sans café ni thé pour les enfants bien sûr, représentent le déjeuner le plus courant.
Le dimanche par contre quelques familles conservent la tradition : des saucisses, du bacon, du boudin noir, des oeufs (à la poêle, pochés ou brouillés), des tomates grillées, des haricots blancs, des champignons à l'ail, du pain frit, du "hashbrown" puis du pain grillé, confitures, beurre, jus de fruit, thé et café.
Mais il y a rarement de repas le midi après un tel festin. C'est pourquoi le mot "brunch" a été inventé, deux repas remplacés par un seul.

En hiver ou quand il fait froid, le porridge est très populaire, ce sont des flocons d'avoine mélangés dans du lait que l'on fait chauffer pendant une dizaine de minutes de façon à le rendre épais et crémeux, servi avec une cuiller de sucre roux ou mieux encore du syrop de sucre, c'est délicieux.

Sachez que le "petit déjeuner anglais" est disponible dans de nombreux cafés et pubs toute la semaine à toutes les heures de la journée pour 5 livres environ.

Voilà, je pense que vous avez une bonne idée de ce qui se passe chez nos voisins entre 7h et 9h le matin. A bientôt.

In French school, kids are often told that the population of England has an full English breakfast to start the day. And I just explained that it is not a common habit, cereals and, porridge in the winter are far more popular. However, cafés and pubs serve a full English breakfast all day, every day for about five pounds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.
A très bientôt sur Anglotots.