Le drôle de noêl de Scrooge - A christmas Carol


Les garçons et moi sommes allés voir le film "Le drôle de noêl de Scrooge" la semaine dernière. Nous ne manquons jamais une occasion d'emmener les enfants au cinéma quand il y a un film inspiré par le livre d'un auteur britannique, dans ce cas Charles Dickens.
Superbe, nous avons tous les trois adoré, même si le quatrième fantôme nous a fait sauter au plafond.
L'histoire est la suivante : (rassurez vous je ne dévoilerai rien d'essentiel) Mr Scrooge, personnage avare, égoïste et misanthrope déteste noêl et traite son petit monde durement. Jusqu'au jour où le fantôme de son collègue mort sept plus tôt vient l'avertir de la venue de trois autres fantômes. Chacun représente les noêls passés, présent et futur.
C'est un film que j'ai beaucoup aimé, cependant l'adaptation que je préfère est celle de George C Scott (1984) qui passe sur la télévision anglaise.

Charles Dickens (1812-1870) écrivain anglais de l'époque Victorienne, a écrit de nombreux livres, et ceux dont je me souviens particulièrement bien sont: Oliver Twist, David Copperfield et Bleak house. Oliver Twist m'a le plus frappé, je me vois à l'age de dix ans environ pleurer à chaque page. Pourtant c'est un de mes livres préférés.

The boys and I went to the movies to watch the latest Disney film, "A Christmas carol". OK it was in French, it was not available in the original version in our little town but we enjoyed it nevertheless even if we almost died when the fourth ghost turned up.
It was a nice adaptation of Charles Dickens' novel but I personally prefer George C Scott "Christmas Carol" (1984).

Charles Dickens (1812-1870) English novelist of the Victorian era, wrote many books and those I remember the most are : The adventures of Oliver Twist, David Copperfield and Bleak House. I was about ten when I read Oliver Twist and I remember crying at every page, you won't believe me if I said it was my favourite book at the time.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.
A très bientôt sur Anglotots.